• Phone: (+221) 33 869 21 39
  • challenge.opendata@ansd.sn

CHALLENGE OPEN DATA 2023

L’ANSD, en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Fondation Bill & Melinda Gates (BMGF), organise le Challenge Open Data 2023. Ce projet a pour principal objectif d’inciter à l’utilisation des statistiques publiques afin de promouvoir le développement de solutions informatiques innovantes et l’élaboration de productions journalistiques basées sur des données probantes. Ces concours vont essentiellement utiliser les données publiées sur la plateforme Open Data du Sénégal (senegal.opendataforafrica.org) qui est issue de l’initiative « Autoroute de l’Information en Afrique (AIA) » de la BAD et qui a pour but principal d’améliorer l’accès aux données statistiques en Afrique afin de répondre aux besoins croissants des utilisateurs en matière de statistiques actuelles et de haute qualité.

Concours Hackathon

Ouvert à tous les passionnés d'informatique et de données statistiques, âgés entre 18 ans et 40 ans, le Hackathon a pour objectifs de promouvoir l’utilisation des données statistiques publiées sur l’ODP à travers le développement d’outils de visualisation d’applications logicielles web, mobiles ou SMS.

En savoir plus

Concours Data journalisme

Ouvert aux professionnels des médias (presse écrite, radio, télévision, presse en ligne, etc.) et aux étudiants inscrits dans les écoles de journalisme, le concours de Data journalisme a pour objectif principal de promouvoir l’utilisation des données statistiques dans les productions journalistiques.

En savoir plus

Nos partenaires